La Poste

Zoom
L’agence postale communale a ouvert ses portes le 2 novembre 2011 comme prévu.
Un mois de travaux a été nécessaire pour modifier le bureau existant et le transformer en un lieu fonctionnel et agréable, que ce soit pour les utilisateurs où l’employée communale Mme Françoise Girard.


Les Horaires

LUNDI : 9h-12h
MARDI : 9h-12h
MERCREDI : FERME
JEUDI : 13h-16h
VENDREDI : 9h-12h
SAMEDI : 9h-12h


Téléphone : 04.74.79.14.78

                            

Je voudrais remercier les entreprises en charge des travaux pour le respect des délais qui leur étaient imposés et aussi bien sur, pour la qualité du travail effectué. Tout ceci a été orchestré et dirigé avec compétence et professionnalisme par le bureau d’étude en charge de cette réhabilitation.
Rappel du nouveau fonctionnement et la différence entre le bureau de poste et l’agence postale communale.
Tout d’abord, le fonctionnement : une convention pour une durée de 9 ans a été signée entre la poste et la commune. Le texte en définit la nouvelle organisation et établit les conditions d’utilisation des services proposés, ainsi que les droits et obligations de chacune des parties. Pour assurer la gestion des prestations postales, la commune a embauché une personne au titre d’agent territorial de la fonction publique .
Tout les mois, la poste verse à la commune une indemnité compensatrice pour les prestations fournies, sous condition d’ouverture fixée à 60 heures/mois.
L’indemnité permettra en partie de supporter les charges, notamment :
- la part de rémunération brute de l’agent
- la part du coût du local comprenant l’amortissement, les assurances
- la part des frais d’entretien et charges (eau, électricité, chauffage ……etc)

Ensuite, la différence entre le bureau de poste et l’agence postale communale réside dans les services proposés, qui sont à hauteur de 95% des produits courant de la poste.
Sans rentrer dans les détails, les opérations proposées se composent des services postaux, des services financiers et prestations associées.
Au 1 janvier 2011, le retrait d’espèces sur compte courant ou d’épargne est passé de 300 à 350 € par période de 7 jours.
Les heures d’ouverture au public sont fixées par la commune du mardi au samedi de 9 H à 12H et pourront évoluées.

Ce changement de gestion a été voulu par le Conseil Municipal dans le but de maintenir et pérenniser un service public digne de ce nom.
Nous espérons que cet investissement puisse répondre et garantir un service de proximité à nos habitants.

Denis ROZIER



TEL: 04 74 79 14 78



Le bureau de poste est ouvert du mardi au samedi de 9H à 12H.
Du mardi au vendredi : 12h
Samedi : 10h30

Une photocopieuse est à votre disposition