Le Service Communal d'Action Sociale
est doté de son propre budget.

Il comprend la subvention versée par la commune, les dons, et legs. Il est géré par une équipe composée à parts égales d'élus et de non-élus, 10 personnes pour Anjou.
Accompagnement du CCAS :
-  Instruction et suivi des dossiers. Il vous aidera dans vos démarches pour la constitution de dossiers.et conseils.
-  Aide possible selon conditions bien précises
-  Proposition de services comme la téléalarme. Actuellement une dizaine de dispositifs téléalarme sont mis en place sur la commune, des tests mensuels sont effectués ce qui permet une visite régulière chez les personnes isolées, par des membres du CCAS.
Joëlle Eon et Véronique Faguay sont responsables de ces tests.
- Service de portage de repas à domicile mis en place sur la commune.
Le CCAS oeuvrera pour favoriser le maintien à domicile de tous le plus longtemps possible, ce qui est un souhait partagé. « Rester chez soi », en recherchant des solutions adaptées lorsque le vieillissement le nécessitera.

ZoomLe repas annuel 2014Le CCAS organise le repas annuel de la commune pour les habitants à partir de 65 ans, ainsi que la distribution de colis de fin d’année aux personnes âgées en maisons de retraite ou à celles dépendantes vivant à leur domicile.
Il prend en charge la vente des brioches au bénéfice de l'association « Espoir » pour la lutte contre le cancer.
Enfin, les membres du CCAS sont investis dans l'activité d'animation de la vie sociale au niveau intercommunal ( Anjou-Agnin-Bougé/Chambalud et Sonnay) avec l'association « Au Fil de Lambre » qui mène des actions en direction de la petite enfance, de l'enfance, de la jeunesse et favorise les liens de solidarité entre tous les habitants.
Des rencontres des 4 CCAS ont également permis des rapprochements et des échanges de pratique enrichissants.  

A la rentrée, le CCAS a créé une plaquette expliquant leurs différentes actions et leur rôle dans la commune. Si vous ne l'avez pas déjà, elle est disponible en mairie !





LES MEMBRES du CCAS Joëlle EON Véronique BOUTEILLON Jean-Michel DOLPHIN Laurence CAMINOS Zéria VERBICARO Danielle MOREL Isabelle GERY Véronique FAGUAY Corrine DEBBAH





Responsable CAS
Joëlle EON
Vous pouvez la joindre au
mazureonj@aol.fr

ou contacter la Mairie








ZoomAnimation du repas